Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jeannine Dion Guérin
31 octobre 2008

Escale à Kelibia, Tunisie,critique de Danièle Gerard poète belge

J'ai lu avec beaucoup de plaisir Escale à Kelibia, bel ouvrage par sa conception (format, papier), par ses illustrations sensuelles et tellement significatives pour qui a découvert ce que la culture arabe a de fort en elle ou curieux de la découvrir. J'aime!

Cela ne peut faire oublier-bien sûr-la poésie.. J'ai bien retrouvé votre style et cette langue toute en finesse, oserais-je dire en arabesques?- ainsi que toute en clarté poétique et plus directe à d'autres moments.

Je ne veux pas paraphraser ce qui fut si bien écrit. Tu nous y emmènes et parfums et lumières subtiles s'offrent à nous par le biais des poèmes à lire ou relire, à se laisser mener...

J'imagine bien cette ville que tu décris, on en redemande (mais je m'aperçois que j'utilise le tutoiement, sans doute l'effet de ce lien fort? Puis-je te demanderd'adresser mes félicitations à ID YAKOUBI, l'illustrateur, pour son travail?

Encore un grand merci pour ta poésie que je ne puis que t'encourager à continuer dans cette voie._ D.GERARD, 10/10/08

Réponse de l'auteur après lecture du livre de Danièle Gerard "L'amour et la mort"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je suis originaire de la ville de Kélibia, et je serai très comblé de savoir comment je pourrais me procurer ce livre, car je ne le trouve nulle part et après beaucoup de recherches !<br /> <br /> Merci infiniment 🌺
Répondre
Le blog de Jeannine Dion Guérin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité