A l'ombre du baobab : cette dramatique radiophonique créée par Jeannine Dion-Guérin sera diffusée
ce mercredi 14 décembre 2016 à 11h sur idfm 98
Bonjour les amis, au cas où cela vous dirait d'écouter le montage dramatique de "A l'ombre du baobab",  rencontre de Senghor sur idfm 98 ou sur le web. Merci du retour des "écouteurs". Amitiés
Jeannine Dion-Guérin
"A l'ombre du baobab"est l'adaptation dramatique par Jeannine Dion-Guérin, d'un récit portant ce même titre et écrit par ce même auteur. Ce livre relate la rencontre improbable de deux poètes, Léopold Sédar Senghor, Président du Sénégal durant 20 années  et d'une modeste écrivaine francophone. 
Cette adaptation a pour but de permettre à chacun d'entrer, à l'aide de quelques textes révélateurs, dans le monde et la personnalité de ce grand écrivain, élu à l'Académie Française, ami de Georges Pompidou et d'Aimé Césaire, dont on fête le 110e anniversaire en cette année 2016. 
La voix off est celle de Patrick Liautaud comédien
Celle de la récitante est celle de l'Auteur même, comédienne et écrivain
Montage et enregistrement de Franky Vrécord
Deux des poèmes: Joal et Chaka sont dits par le Président Poète, tous les autres lui appartiennent  sauf les 5 titres suivants, écrits par J. Dion-Guérin et dédiés au Président Poète : J'ai trop de musique dans la tête, A ton appel Griot, Chantre noir, Toutes ces nuits, Prière à la nuit.
Bonne écoute à tous.
Jeannine Dion-Guérin