Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jeannine Dion Guérin
12 décembre 2010

« Les Sabots de bois vert » de Jeannine Dion-Guérin : lettre de Lucie A. GUILLEVIC à Jeannine DION-GUÉRIN

Copie d’une lettre de Lucie A. GUILLEVIC, du 7 décembre 2010, après réception de « Les Sabots de bois vert », Jeannine Dion-Guérin.

 

Un très grand merci, chère Jeannine, pour : « Les sabots de bois vert », précieusement recueillis et si attentivement ouverts sur la vie telle que Guillevic avait appris à la vivre en poésie…

J’ai lu ces dix Suites sans poser le livre tant elles m’ont entraînée là où la parole du poète devient pour l’autre connivence, « enchantement » pour reprendre un mot cher à Senghor.

Décidément il faut savoir laisser du temps au temps et Eugène autant que Guillevic aurait été profondément touché par ces poèmes « réussis » puisqu’ils nous offrent ce que vous avez de sacré dans le cœur et que nous le partageons.

Dans quelque temps votre livre rejoindra la bibliothèque d’Eugène.qui est comble, mais à lui, je saurai bien lui trouver une place.

Bonne fin d’année. Prenez grand soin de vous. Je vous embrasse.

 

                                                                      Lucie Albertini Guillevic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Jeannine Dion Guérin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité